Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Nasser Al-Khelaïfi sur le point de boucler un dossier chaud ?

C’est un dossier qui traîne en longueur depuis plusieurs années, mais cette fois-ci, le PSG semble proche de sceller un accord pour un partenariat avec un club belge.

Depuis l’arrivée de QSI à la tête du Paris Saint-Germain en 2011, l’idée du rachat d’un club satellite est régulièrement évoquée sans toutefois déboucher sur quelque chose de concret. Du moins jusqu’ici. À l’image de ce que fait Chelsea avec le Vitesse Arnhem ou l’AS Monaco avec le Cercle Bruges, le PSG souhaite obtenir un partenariat avec un club afin d’y prêter de jeunes joueurs pour qu’ils s’aguerrissent. Et cette fois-ci, le club de la capitale semble toucher au but.

Un partenariat proche d’être conclu avec Eupen ?

En effet, selon les informations de RMC, le PSG serait proche de signer un partenariat avec Eupen, actuel dernier du championnat belge. Jean-François Pien, patron du centre de formation parisien avec Carles Romagosa, et Luis Fernandez, directeur sportif du centre auraient visité les infrastructures de la lanterne rouge de Jupiler League. Le club entraîné depuis peu par Claude Makélélé appartient au groupe qatari Aspire Zone, ce qui rapproche forcément les deux clubs.

Articles liés