Mercato - PSG : Nasser Al-Khelaïfi doit-il se séparer d'Unai Emery ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Après la rouste reçue à Barcelone, Unai Emery est fragilisé. Mais Nasser Al-Khelaïfi doit-il se séparer du technicien basque ?

Quel avenir pour le PSG ? La question a le mérite de se poser après la débâcle contre le FC Barcelone (1-6). Se remettre d’une telle claque ne sera pas évident et certains observateurs se demandent même si Unai Emery ne va pas faire les frais de cette élimination. Malgré tout, Nasser Al-Khelaïfi ne se pose pas la question : « Emery crédible pour continuer ? Ce n'est pas une question pour le moment, vraiment pas. Pas après ce match. » Mais le président du PSG réfléchira-t-il à cette possibilité dans un futur proche ?

Sans titre, Emery peut-il continuer ?

S’il est loin d’être l’unique responsable de la débâcle catalane, Unai Emery n’a toutefois pas trouvé la solution et cette élimination en huitième de finale de la Ligue des Champions, pour la première fois depuis l’arrivée des Qataris, fragilise son poste. Interrogé à ce sujet après la rencontre, le technicien basque a préféré se montrer positif affirmant qu’il apprenait « pour le futur des expériences négatives. » Un apprentissage pour un futur au PSG ou ailleurs ? Difficile à dire aujourd’hui…

Articles liés