Alors que la presse anglaise assure que le PSG est prêt à faire de David De Gea le gardien le mieux payé du monde, José Mourinho aurait pris conscience qu’il perdrait son portier.
Il n’y a pas que le Paris Saint-Germain qui connaît des difficultés pour la prolongation du contrat de ses cadres. En effet, Manchester United est dans la même situation, et pas avec n’importe qui puisque David De Gea est concerné. Titulaire indiscutable est considéré comme l’un des meilleurs gardiens de but du monde, l’international espagnol n’a toujours pas prolongé son bail. Une aubaine pour le PSG qui aurait proposé un contrat de quatre ans assorti d’un salaire annuel de 17M€ à David De Gea selon la presse anglaise.
Mourinho s’attend à perdre De Gea !
Une proposition que sera libre d’accepter l’Espagnol dès le 1er janvier. Et face à cette situation, le Daily Mail explique que José Mourinho serait totalement résigné en interne et aurait conscience que le départ de David De Gea, libre de tout contrat, est inévitable. La direction de Manchester United serait frustrée par la tournure prise par les négociations et s’activerait déjà pour trouver un successeur à l’Espagnol. Et la piste numéro un se nommerait Jordan Pickford, excellent avec l’Angleterre durant la Coupe du monde. Une situation qui n’est donc pas sans rappeler celle d’Adrien Rabiot. Sauf que cette fois-ci, ce serait en faveur du PSG.