Alors que la presse italienne annonçait récemment un accord entre Unai Emery et l’AS Roma, Monchi a tenu à fermement démentir.
Après une saison lors de laquelle il ne remportera probablement pas la Ligue 1 et a vécu une terrible désillusion à Barcelone, Unai Emery serait sur la sellette. Le technicien basque a été vivement critiqué cette saison et son nom circule avec insistance du côté de l’AS Roma. La presse italienne annonce même qu’il existe un accord entre les deux parties depuis que Monchi est devenu directeur sportif de la Louve. Il faut dire que les deux hommes se sont côtoyés durant trois saisons au FC Séville. Mais le dirigeant du club italien a clairement mis les choses au point.
« Je jure que les rumeurs sont fausses »
« J’ai discuté récemment avec Emery, il y a un mois. Sachant que j’étais sur le point de partir du FC Séville, il voulait me souhaiter bonne chance et discuter, mais comme des amis. Je sais qu’ici, en Italie, on parle beaucoup de l’entraîneur Luciano Spalletti, mais je jure que les rumeurs sont fausses, que nous sommes juste amis, et que nous sommes appelés l’un l’autre afin de nous souhaiter bonne chance. L’AS Roma a un tacticien que je veux convaincre de rester, je veux travailler avec lui. Mon désir est que Spalletti reste à Rome, alors s’il décide de quitter le club je déciderai de ce qu’il faudra faire », confie-t-il au micro de la Onda Cero.