Cet été, Leonardo a mené à bien plusieurs dossiers, dont celui des gardiens de but. Monchi, directeur sportif du FC Séville, dévoile les coulisses du prêt de Sergio Rico.
Le mercato a fermé ses portes ce lundi soir et le bilan du recrutement du Paris Saint-Germain est très positif. Un recrutement qui s’est accéléré dans les dernières heures du marché des transferts avec l’arrivée de MauroIcardi, mais aussi de deux gardiens de but. Keylor Navas a ainsi débarqué en provenance du Real Madrid tandis qu’Alphonse Areola a fait le chemin inverse, poussant Leonardo a déniché une doublure au Costaricien. C’est ainsi que Sergio Rico a été prêté au PSG en provenance du FC Séville.
«Rico ? C’était une bonne opération pour tout le monde»
Interrogé au micro d’El Transistor sur la Onda Cero, Monchi a ainsi dévoila les coulisses de la transaction avec le PSG pour Sergio Rico : « Leonardo m’a appelé, il m’a dit qu’il y avait une opération en construction, à savoir l’achat de Keylor Navas et au départ d’Alphonse Areola. Et il m’a dit qu’avec le départ d’Areola, Sergio pouvait être intéressant. J’ai étudié cette possibilité, j’ai parlé avec le joueur, avec l’entraîneur et son agent. Et nous avons décidé que c’était une bonne opération pour tout le monde. »