Dans les airs depuis quelques jours, le départ d’Alex devrait bel et bien avoir lieu. L’arrivée de David Luiz a scellé le sort de l’ancien défenseur du PSV.
« Aujourd’hui, tout le monde est content et heureux, mais cela peut évoluer. Ménez va partir. Pour Alex qui est aussi en fin de contrat, le dossier est plus complexe mais on peut penser qu’il va partir. » Quelques heures avant l’officialisition de l’accord entre le PSG, Chelsea et David Luiz, LaurentBlanc avait livré un indice plutôt clair sur l’avenir d’Alex.
ALEX POUSSÉ VERS LA SORTIE
En fin de contrat avec le PSG en juin, le défenseur brésilien ne prolongera pas alors que le dossier était en bonne voie il y a encore quelques semaines. Malgré le soutien de Thiago Silva en interne, Alex va devoir trouver un nouveau point de chute. Pour L’Equipe, deux solutions s’offrent à lui désormais : le Milan AC ou Galatasaray.
DEUX ANS AU MILAN AC ?
Comme nous l’avons révélé, le défenseur brésilien qui sort d’une très bonne saison est proche de s’engager avec le club italien pour une durée de deux saisons. Il y a quelques jours, la presse italienne évoquait même un salaire de 2,5 millions d’euros par saison, plus les bonus. L’arrivée de David Luiz devrait accélérer les choses, d’autant plus que le PSG est désormais dans l’obligation de vendre avant d’acheter.