Alors que l’arrivée de Neymar au PSG pour 222M€ a fait couler beaucoup d’encre cet été, Thomas Meunier livre son point de vue sur ce transfert et n’accepte pas les critiques en provenance de Barcelone.
« Le PSG peut dépenser autant d’argent qu’il veut, cela ne signifie pas pour autant qu’il va être champion d’Europe. Lorsque j’entends Paris qui recrute des joueurs pour 150 ou 200 M€, je me marre à chaque fois », lâchait récemment Uli Hoeness, le président du Bayern Munich, faisant référence au transfert de Neymar au PSG cet été. Thomas Meunier dénonce ce genre de discours et monte au créneau pour défendre le projet du PSG dans des propos rapportés par L’Equipe.
« Leurs critiques ne sont pas fondées »
« Aujourd’hui, Paris peut prétendre au top 4 mondial, il a mis les petits plats dans les grands. Il y aura une phase d’adaptation mais le club montre à la terre entière qu’il est ambitieux. Il a clairement envoyé un signal à la concurrence du style Barça et Bayern. Ils ont été les premiers à réagir à l’arrivée de Neymar, assez négativement selon moi. Leurs critiques ne sont pas fondées. Barcelone a mal pris son départ, mais Paris a payé la clause de cession. Point. Ils n’avaient qu’à la mettre à un milliard et l’affaire aurait été entendue. C’est le foot business qui veut ça et on l’a encore vu avec l’arrivée à Barcelone de Dembelé. Il faut juste s’adapter », lâche le latéral droit du PSG.