Alors qu’il fête ses 20 ans ce jeudi, Kylian Mbappé vise déjà loin et se verrait bien sur un banc de touche à la fin de sa carrière.
À 20 ans, Kylian Mbappé affiche une impressionnante précocité. L’attaquant a disputé la 150e rencontre professionnelle de sa carrière ce mardi à l’occasion du déplacement à Orléans et a réalisé une année 2018 presque parfaite. Récompensé par le Trophée Kopa au début du mois, le phénomène du PSG a également réussi à décrocher la Coupe du monde avec les Bleus et a été élu meilleur jeune de la compétition. Mais alors que l’international français a encore l’avenir devant lui, Kylian Mbappé pense déjà à l’après-carrière et se verrait bien sur un banc de touche dans quelques années.
« J’espère que je serai entraîneur »
« Dans vingt ans ? J’espère que je serai entraîneur. Mon père (Wilfrid) et mon oncle (Pierre) m’ont montré la voie à suivre (Wilfrid a entraîné les catégories de jeune à Bondy et Pierre a coaché Levallois et Ivry en CFA, ndlr) et ce métier m’a toujours fasciné. Je suis un amoureux du terrain et j’aimerais ne jamais le quitter. » a-t-il confié dans les colonnes du Parisien. Rendez-vous en 2038.