Mercato - PSG : Mbappé, Aubameyang… Daniel Riolo affiche sa préférence !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors que Pierre-Emerick Aubameyang serait proche d’une arrivée au PSG, Daniel Riolo se prononce sur ce dossier et assure que le club de la capitale ferait mieux de se concentrer sur Kylian Mbappé.

« Jusqu'à maintenant, nous n'avons pas reçu d'offre officielle de la part d'aucun club dans le monde », lâchait mercredi Michael Zorc, directeur sportif du Borussia Dortmund, expliquant donc que le PSG n’était pas encore passé à l’action pour Pierre-Emerick Aubameyang. Pourtant, la presse allemande ne cesse d’envoyer le buteur gabonais vers le Parc des Princes ces derniers jours. Un renfort qui manquerait de pertinence pour le PSG selon Daniel Riolo, qui a évoqué sur les ondes de RMC.

« Pas une bonne idée pour le PSG »

« Pierre-Emerick Aubameyang, il n’y a rien de fait malgré ce qu’on entend. Il n’y a pas d’accord mais il est sur une short-list. Je ne crois pas que ce soit une bonne idée pour le PSG. C’est un bon joueur, mais ça dépend du club et de l’environnement. Je n’ose à peine imaginer le vestiaire du PSG si Aurier reste, si Verratti, Rabiot, Aubameyang se retrouvent ensemble… ça peut faire des étincelles. Déjà qu’à Dortmund il a eu quelques affaires qui n’ont pas plu aux dirigeants… Sportivement, ce n’est pas un mec qui va jouer sur le côté. Cela ne lui plait pas. Et il ne sera pas la doublure de Cavani. Prendre un mec aussi cher, cela sous-entend un passage au 4-4-2. Pourquoi pas… mais cela ne me parait pas être dans les schémas retenus par Emery. J’ai de gros doutes. Ses stats sont bonnes, mais il est moins fort dans les gros matches. Moi, je foncerais sur Alexis Sanchez. Si je veux faire péter la tirelire, j’envoie 120M€ sur Mbappé. Mais il y a d’autre priorités », explique Riolo.

Articles liés