Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Mbappé ? Arriver à Paris demande un temps d’adaptation…»

Recruté par le PSG pour 180M€ l’été dernier, Kylian Mbappé traverse une période de doute avec le club de la capitale. Mais selon Guy Lacombe, l’attaquant français traverse simplement une période de doute.

« La méforme de Mbappé? Il a besoin d'avoir patience et constance, les deux choses. La frustration arrive plus vite quand il rate une occasion, une action », expliquait Unai Emery après la prestation en dents de scie de Kylian Mbappé samedi lors de PSG-Metz (5-0). Et alors que l’attaquant tricolore semble agacé par ses peformances depuis quelques semaines, l’ancien entraînuer du PSG Guy Lacombe a livré son ressenti à ce sujet dans les colonnes du Parisien.

« Normal de traverser une période plus difficile »

« Il y a des cycles dans la progression d’un jeune joueur et, même si Kylian est un garçon différent, il faut les respecter. Il est irrité de ne pas pouvoir donner tout ce qu’il pense pouvoir apporter. Il en a beaucoup sous la semelle et ça l’agace. Il est intelligent et cela fait partie de son apprentissage. Rester constant est ce qui est le plus difficile au plus haut niveau. Et puis arriver à Paris demande un temps d’adaptation. Entre Monaco et le PSG, les exigences ne sont pas les mêmes et, médiatiquement, c’est le jour et la nuit. C’est donc normal de traverser une période plus difficile. Mais, franchement, elle est très relative », explique Lacombe.

Articles liés