Alors qu’Unai Emery est arrivé au PSG, et que l’entrainement a repris, Maxwell évoque le nouveau staff et la philosophie de jeu adaptée.
Alors que l’entrainement du PSG a repris, et que 23 joueurs sont en stage, Unai Emery commence son travail et son adaptation avec son nouveau club. Maxwell, qui a prolongé son contrat récemment, évoque cette adaptation dans un entretien accordé à L’Équipe. « Comme vous pouvez voir, on bouge beaucoup, on travaille beaucoup. On apprend à connaître le staff et inversement. C’est un moment très important de la saison. Tout se passe bien », lance Maxwell.
« Il aime beaucoup la communication, »
« Pour l’instant on le découvre. Il aime beaucoup la communication, il accorde beaucoup d’importances aux petits détails de mouvements sur le terrain. Comment presser et jouer. On travaille dur physiquement. Le coach semble très organisé et très intensif dans son travail. On doit s’adapter le plus vite possible. Il a son style, sa touche. Mais beaucoup d’exercices ressemblent à ceux que j’ai fait au FC Barcelone ou aux Pays-Bas (Ajax Amsterdam). Il a une philosophie de jeu similaire, mais avec sa patte. Tous les exercices de passes et de vitesse. Il y a beaucoup de communication, mais aussi comment se positionner pour bien recevoir le ballon sur le terrain », a continué Maxwell.