Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Matuidi, une prolongation qui apporte le soulagement

Blaise Matuidi

Après avoir finalement prolongé son contrat jusqu’en juin 2018 avec le PSG, Blaise Matuidi a enfin fixé son avenir du côté du Parc des Princes. Un véritable soulagement pour l’international français, qui fait le point sur ce sujet.

Tandis que son contrat initial prenait fin en juin prochain avec le PSG, Blaise Matuidi a finalement prolongé son bail jusqu’en 2018. Une nouvelle qui a été accueillie avec une certaine satisfaction par Laurent Blanc et l’ensemble du club francilien, d’autant que Manchester City aurait tenté le coup en proposant un pont d’or à l’international français. Interrogé par Orange Sports, Blaise Matuidi revient sur cette prolongation.

« ELLE ME PERMET DE JOUER LIBÉRÉ »

« Le fait que ma situation personnelle soit derrière me permet de jouer libéré. Je me sens vraiment bien dans cette équipe et ce n'est que du bonheur. Je suis content de faire partie de ce grand projet », assure Blaise Matuidi, qui va donc pouvoir évoluer l’esprit en plus tranquille maintenant que son avenir avec le PSG est réglé.

« CERTAINS ÉTAIENT INQUIETS, MAIS… »

Récemment interrogé sur le cas Blaise Matuidi, Laurent Blanc a précisé qu’il ne se faisait quant à lui aucun souci sur ce dossier : « J’ai bien accueilli les prolongations de Matuidi et Maxwell. Certains étaient inquiets pour Blaise, et parlaient d’offres d’Italie ou d’Angleterre, ce qui était peut-être vrai. Mais, dans ce dossier, Paris a toujours eu l’intention de le garder, même si pour certaines raisons, l’officialisation a tardé à arriver. Verratti ? Il a déjà signé l’été dernier non ? Après, lui faire un signe, ça veut dire quoi ? Je ne sais pas ».

Articles liés