Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Matuidi lâche de nouvelles confidences sur son transfert…

Présent en conférence de presse ce mardi, Blaise Matuidi est revenu sur son départ du PSG cet été. Le milieu de terrain a fait part de sa joie d'avoir rejoint un club de la dimension de la Juventus, finaliste lors de deux des trois dernières éditions de la Ligue des Champions.

A peine arrivé, déjà adopté. Alors qu’il ne faisait plus figure de titulaire indiscutable au PSG, Blaise Matuidi a franchi les Alpes pour rallier la Juventus en août. Titularisé lors des 7 derniers matchs des Bianconeri, Matuidi a déjà conquis tout le monde en Italie. Il est revenu sur son transfert à Clairefontaine, l'occasion pour lui de répéter sa satisfaction de voir un club de la dimension de la Vieille Dame lui accorder sa confiance.

« La Juve est un club immense »

« Je me sens vraiment très bien. Je suis arrivé dans un grand club avec beaucoup de rigueur, d’ambition. Comme à Paris, ce club souhaite remporter tous les titres qui s’ouvrent à lui. C’est l’ambition que je partage. Je me sens très bien (…) C’est une fierté. J’ai eu la chance de connaitre Paris et maintenant la Juventus. Ce n’est pas non plus anodin. Si j’ai cette opportunité, malgré mes pieds carrés, c’est que j’ai les qualités pour permettre d’évoluer dans ce club-là. C’est un club qui a de l’ambition, qui gagne. Six scudetti, la rigueur, la culture de la gagne, c’est ce qui font que la Juve est un club immense », a ainsi confié l'ancien de l'ASSE.

Articles liés