Mercato - PSG : «Matuidi estime ne pas avoir été bien traité par ses dirigeants…»
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Annoncé à la Juventus, Blaise Matuidi est finalement resté au PSG. Le milieu de terrain qui aurait quelques rancunes contre ses dirigeants…

Ce feuilleton aura agité les derniers jours du mercato ! Avec l’arrivée d’Unai Emery au PSG, Blaise Matuidi ne devrait pas avoir énormément de temps de jeu. Le Français souhaitait donc faire ses valises et la Juventus l’avait notamment approché pour remplacer Paul Pogba. Alors que l’arrivée de l’ancien de l’ASSE chez la Vieille Dame semblait proche, Nasser Al-Khelaïfi a finalement retenu son joueur. De quoi donner quelques regrets à Matuidi.

« Il va devoir se battre pour retrouver une place »

Dans un chat organisé par Le Parisien, Laurent Perrin est revenu sur le dossier Blaise Matuidi. Le journaliste explique : « Matuidi est-il remonté ? Oui, il est remonté. Il l'a expliqué, il avait envie de partir. Pas parce qu'il ne se plait plus à Paris, mais parce qu'il estime ne pas avoir été bien traité par ses dirigeants qui l'ont laissé plusieurs semaines dans le brouillard. Maintenant, il va devoir se battre pour retrouver une place de titulaire et ce ne sera pas facile. Cela pourrait avoir des conséquences en équipe de France. Dur à accepter pour un joueur d'une telle dimension. Pourquoi le PSG ne l’a pas libéré ? Parce qu'ils ont besoin de lui même s'il n'est pas sûr d'être titulaire vue la concurrence inhérente au système avec deux milieux. Si Emery réussit à mettre en place son jeu, c'est à dire presser très haut l'adversaire, qui a le meilleur profil ? Matuidi ».

Articles liés