Plus que jamais dans le collimateur du PSG pour le prochain mercato de janvier, Juan Mata pourrait avoir une opportunité de quitter Chelsea pour rejoindre le Parc des Princes. Mais son départ ne se fera pas sans condition…
Pisté par le PSG depuis l’été dernier, Juan Mata aurait une véritable opportunité de quitter Chelsea lors du prochain mercato. Alors que le club parisien serait toujours sur les rangs pour l’international espagnol, les Blues ne seraient pas vraiment disposés à le lâcher dans l’immédiat. Selon les informations de L’Equipe, le joueur devra donc clairement prendre position cet hiver.
MATA VA DEVOIR S’IMPOSER
Le quotidien sportif explique, malgré son entente peu cordiale avec José Mourinho, Juan Mata ne sera pas cédé facilement par les dirigeants de Chelsea cet hiver. S’il souhaite se relancer au PSG et retrouver du temps de jeu, l’international espagnol devra donc se déclarer auprès du club londonien. Toutefois, à six mois de la Coupe du monde, pas sûr qu’il prenne le risque de débarquer au PSG et ainsi rater la suite de la Ligue des Champions avec Chelsea.
UNE PLACE À PRENDRE
Alors que Javier Pastore, Ezequiel Lavezzi, Lucas ou encore Jérémy Ménez ne parviennent pas s’imposer sur le flanc gauche de l’attaque du PSG, Juan Mata pourrait avoir une véritable opportunité de retrouver une place de titulaire au Parc des Princes. Reste à savoir s’il souhaitera saisir l’opportunité lors du prochain mercato, ou bien attendre l’été prochain pour changer d’air.