Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Marquinhos se prononce sur l’avenir de Lucas !

Alors que Lucas pourrait rejoindre l’AS Monaco pour permettre l’arrivée de Kylian Mbappé au PSG, Marquinhos s’est confié sur les rumeurs entourant l’avenir de son compatriote.

Si Lucas reste grandement attaché au PSG et souhaite toujours s’imposer au sein du club de la capitale, le Brésilien n’a jamais été aussi proche d’un départ. Si d’un point de vue statistique, le milieu offensif a effectué sa meilleure saison l’année passée, sa progression attendue dans le jeu tarde à arriver, alors que la concurrence continue à s’accroître à son poste. Draxler l’hiver passé, Neymar cet été, et voilà que Lucas pourrait bien faire partie d’un deal avec l’AS Monaco pour permettre l’arrivée du jeune prodige du football français, Kylian Mbappé. Une perspective qui n’enchante pas forcément Marquinhos.

« Il faut qu’il trouve sa place »

En effet, les deux hommes, sont des amis très proche au PSG. C’est ce qu’a tenu à rappeler Marquinhos après la victoire face à l’ASSE (3-0), comme un appel au pied à ses dirigeants, tout en confiant qu’il croyait en son coéquipier : « Lucas, c’est vraiment un ami. Il a du talent. Il faut qu’il trouve sa place. Je ne sais pas ce qu’il va se passer. Mais j’espère qu’il restera avec nous parce que pour faire une saison avec des objectifs comme les nôtres, il ne faut pas avoir que onze joueurs. Il faut avoir une grande équipe, un grand groupe, avec de bons joueurs. On aura besoin de tout le monde. », a ainsi confié le Brésilien dans des propos rapportés par Le Figaro.

Articles liés