Mercato - PSG : « Marquinhos ? Je ne vois pas Blanc enlever Thiago Silva ou David Luiz »
La rédaction

Recruté il y a un à l'AS Rome contre 31 millions d'euros, Marquinhos est à seulement 20 ans un des plus grands espoirs du football mondial. Mais le défenseur doit faire face à une féroce concurrence au PSG, où son jeune âge et son manque d'expérience lui font pour l'instant défaut.

Titulaire vendredi dernier lors du match d'ouverture de la nouvelle saison face à Reims (2-2), Marcos Aoas Corrêa dit Marquinhos devrait -malheureusement pour lui- vite retrouver le banc des remplaçants. Cependant, Thiago Silva s'étant blessé hier lors du match amical à Naples (1-2), le joueur formé aux Corinthians a de grandes chances d'être de nouveau aligné contre Bastia samedi (17h) aux côtés de son compatriote David Luiz. Voire même pour quelques matchs. Mais une fois que Thiago Silva reviendra, le jeune homme retrouvera sûrement sa place sur le banc...

DE BELLES PROMESSES ENTREVUES

En effet, derrière les deux titulaires de la charnière centrale de la Seleçao, Marquinhos semble promis à une place de troisième défenseur. Mais il a déjà prouvé qu'il peut être bien plus. C'était l'an dernier, lorsque Thiago Silva s'était blessé entre la mi-septembre et début novembre. Pendant ce temps, il avait parfaitement assuré l'intérim au côté d'Alex, marquant même trois buts dont deux en Ligue Des Champions! Mais une fois O Monstro revenu, il n'a joué que par intermittence. Intéressant offensivement et attentif défensivement, Marquinhos ne manque pas de talent mais ne semble pas encore assez mûr pour prétendre à une place de titulaire sur le long terme.

« IL EST LE TROISIÈME DÉFENSEUR CENTRAL ET IL N'EN BOUGERA PAS... »

Ancien joueur du Paris Saint Germain, Pierre Ducrocq a livré son avis sur le jeune espoir brésilien dans les colonnes de France Football : « Il est le troisième défenseur central et il n'en bougera pas. Je ne vois pas Blanc enlever Silva ou Luiz, même en cas de catastrophe. Il faut qu'il croque pleinement dans ce qu'on lui donne pour gagner lui aussi du crédit. Les Parisiens l'ont acheté cher, c'est qu'ils croient en lui ». Un joueur sur lequel le club semble plutôt miser pour l'avenir. Mais l'intéressé aura-t'il la patience recquise pour accepter cette situation? C'est là toute la question... Car le Barça pourrait vite revenir à la charge !

Articles liés