Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : « Marquinhos en défense avec Thiago Silva et David Luiz au milieu ? C’est possible »

David Luiz - Thiago Silva

De qui sera composée la future charnière centrale du PSG, alors que David Luiz arrive au sein du club et que Marquinhos pourrait être retenu ? Un entraîneur de Ligue 1 donne quelques conseils à Laurent Blanc sur ce sujet.

Thiago Silva, David Luiz, Marquinhos… Trois noms prestigieux pour seulement deux places au sein de la charnière centrale du PSG cette saison. Mais lesquels débuteront la saison dans la peau d’un titulaire ? Interrogé à ce sujet sur les ondes de RMC vendredi soir dans l’After Foot, Rolland Courbis a offert un scénario tactique possible pour Laurent Blanc.

DAVID LUIZ, AUSSI BIEN AU MILIEU ?

« Le problème que va rencontrer Laurent Blanc dans la gestion de son effectif, c'est qu'il part dans l'idée que David Luiz va remplacer Alex. Ce n'est pas évident, car le brésilien au poste de défenseur central il en connait toutes les ficelles et tous les placements. Que Marquinhos puisse s'imposer au côté de Thiago Silva et que David Luiz joue plus souvent au milieu, ça ce n'est pas impossible non plus », explique l’entraîneur de Montpellier, qui verrait donc bien David Luiz au milieu de terrain.

« BLANC DOIT DÉJÀ GAMBERGER »

Même son de cloche pour l’ancien joueur du PSG, Jérôme Rothen, qui écrivait récemment sur son blog après la déroute du Brésil face à l’Allemagne (7-1) : « Avec Thiago Silva, jamais David Luiz ne serait parti à l'abordage comme il l'a fait tout le match. Et après un tel match, je comprends Mourinho de l'avoir placé au milieu de terrain à Chelsea. Laurent Blanc doit déjà gamberger, lui qui annonçait un peu prématurément en début de semaine que David Luiz allait à lui seul faire passer un palier au PSG. Attention à ce qu'il ne les fasse pas reculer de deux désormais… ».

Articles liés