Alors que la Premier League pourrait être une destination dans la carrière de Marco Verratti, l’Italien avoue qu’il n’est pas forcément intéressé à l'idée de jouer en Angleterre.
Arrivé en 2012 du côté du PSG, MarcoVerratti est devenu au fil des saisons un élément-clé du club de la capitale. Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain seraient dans le viseur de plusieurs grands clubs européens, dont Barcelone. Lors d’un entretien pour le Guardian, l’international italien explique qu’il ne se voit pas encore rejoindre l’Angleterre.
« Je ne suis pas un joueur qui apprécie forcément les nouveaux défis »
« La Ligue 1 est le seul grand championnat dans lequel j’ai évolué, et je suis très heureux ici. Le club a parié sur moi alors que j’étais très jeune, et je suis reconnaissant pour cela. La Premier League est vraiment forte, mais je ne suis pas un joueur qui apprécie forcément les nouveaux défis. L’avenir nous le dira. Le championnat anglais est fascinant et je le suis de très près. Cette saison est étrange, avec aucune équipe qui se détache en tête. Je suis fasciné par Leicester, un joli de conte de fées, et en plus ils ont un entraîneur italien (Claudio Ranieri) », a confié MarcoVerratti.