Edinson Cavani, qui a finalement opté pour le PSG lors du mercato estival, était pourtant l’objet de toutes les convoitises aux quatre coins de l’Europe.
Ce n’est un secret pour personne, Edinson Cavani a été l’un des joueurs les plus courtisés du dernier mercato estival (Chelsea, Manchester City, Real Madrid…), avant de finalement opter pour un départ au PSG. Une véritable chance pour le club de la capitale, d’autant que les Citizens auraient également eu les moyens de recruter l’international uruguayen comme le souhaitait Roberto Mancini.
Le premier choix
Interrogé par Radio Kiss Kiss, son adjoint Angelo Gregucci confirme que le technicien italien a réclamé son arrivée à plusieurs reprises chez les Skyblues : « Je vais révéler que Mancini a réclamé plusieurs fois l’arrivée de Cavani en provenance de Naples pour Manchester City. Cependant, nous n’avons jamais été en mesure de parvenir à une solution concluante pour Edinson, et il a immédiatement exclu un départ vers l’Angleterre », explique l’adjoint de Mancini. Le PSG a donc assurément raflé une belle mise avec le joueur le plus cher de la Ligue 1 (64M€).