Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Manchester United revient à la charge !

Manchester United est cité parmi les clubs intéressés par Edinson Cavani. Au point d’être en mesure de pouvoir boucler le dossier avec le PSG ?

Comme annoncé par le10sport.com, Edinson Cavani, qui n’a plus qu’un an de contrat avec le PSG, est plus ou moins mis sur le marché à l’occasion du mercato estival. Le club de la capitale est en tout cas à l’écoute des offres pour éviter que le buteur uruguayen ne s’en aille libre en juin 2020.

Convaincre Cavani

Le problème pour le PSG est double : d’une part, il faut convaincre Cavani de partir cet été, lui qui se verrait bien aller au bout de son contrat pour signer libre dans son futur club avec un pactole financier à la clé. D’autre part, il faut trouver un club ayant les moyens pour s’aligner sur le contrat de l’Uruguayen à Paris, condition sine qua non pour qu’il accepte de réfléchir à l’hypothèse d’un départ dès cet été. Manchester United est cité depuis quelques semaines parmi les clubs intéressés. Pour le PSG, MU est un profil idéal : il a les moyens sportifs et financiers pour convaincre Cavani, même si l’absence de C1 l’an prochain est un point faible. Mais selon certains échos, l’unanimité ne serait pas faite au sein du board mancunien sur l’opportunité d’investir lourdement cet été pour recruter un avant-centre. Cela pourrait marquer un temps d’arrêt dans l’avancée du dossier.