Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Manchester United/Liverpool : Ce que laisse entendre l’entourage de Cavani…

Edinson Cavani, PSG

Ce vendredi, L’Equipe donne la tendance du dossier Cavani en cette fin de période de mercato.

Comme nous l’avions révélé au cours de la saison dernière, Edinson Cavani a pensé au départ un an après son arrivée dans la Capitale. Courtisé par des clubs anglais, l’attaquant uruguayen a pourtant vu le PSG se montrer inflexible comme le rapporte L’Equipe : « Ses envies de départ ont vite été balayées par la position du PSG, où il est sous contrat jusqu'en juin 2018. À aucun moment le club, qui ne possède que deux véritables avants-centres dans son effectif, n'a ouvert la porte alors que Chelsea et Manchester United avaient sondé le terrain. »

CONCENTRÉ SUR LA SAISON

Avec la blessure de Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani va pouvoir se montrer à la pointe de l’attaque parisienne. Un moyen de se concentrer sur autre chose qu’un départ : « Ses proches assurent qu'il a en tête de remporter la Ligue des champions, une compétition qu'il n'a disputée que deux fois dans sa carrière, et que les idées de transfert ont été rangées, au moins jusqu'à l'été prochain » peut-on lire dans les colonnes de L’Equipe ce vendredi.

« UN GRAND ATTAQUANT »

Interrogé sur son attaquant jeudi, en conférence de presse, Laurent Blanc ne s’est pas montré inquiet : « C’est un grand attaquant, il est en forme plus rapidement qu’un autre. Un attaquant, tu juges sa performance à travers les buts qu’il peut marquer ou manquer. Il est de mieux en mieux, c’est un grand athlète. Il arrive à digérer les séances de travail de manière impressionnante, »

Articles liés