Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Manchester United/Chelsea : Le doute persiste concernant une demande de Cavani…

Edinson Cavani, PSG

Alors que Cavani devrait débuter le trophée des Champions sur le banc, son positionnement à l’avenir fait toujours débat.

« Le staff m’a répondu par rapport à tout ce que j’avais évoqué avant. On a eu des petits problèmes par rapport à la position que je voulais occuper mais je me sens très bien par rapport à ça. J’ai attendu le bon moment pour en parler. A la mi-saison, ce n’était pas l’idéal. A la fin de la saison, ce souci était moins important. Pour un attaquant, c’est important de jouer dans une position qui est naturelle pour lui. Maintenant, tout le monde connaît ma position et ce n’est plus la peine d’en reparler. » Alors qu’il a récemment assuré avoir obtenu des garanties concernant son positionnement sur le terrain, sujet au coeur de ses envies de départ, Edinson Cavani n’a finalement pas tenu le même discours que Laurent Blanc. Pour L’Equipe, « le doute subsiste ».

« IL A UNE POSITION FAVORITE MAIS… »

« Cet entretien reste entre lui et moi. N’essayez pas de savoir ce qu’il s’y est dit. Il vous a répété qu’il était heureux à Paris et que tout n’était pas en rapport avec le poste auquel il évoluait. C’est une réponse qui me plaît parce que, dans le football, il faut penser collectif. Je n’en doutais pas de sa part. Effectivement, il a une position favorite, mais tous les joueurs sont dans ce cas. Ce qui m’intéresse, c’est que l’équipe soit performante. L’an dernier, nous l’avons été. C’est un joueur avec une palette tellement large qu’il peut jouer plus qu’avant-centre » a lancé Laurent Blanc dans des propos rapportés par L’Equipe.

« BLANC NE CHANGERA PAS DE DISPOSITIF »

Pour Jocelyn Gourvennec, le positionnement de Cavani ne devrait pas changer : « Cavani est un très grand joueur. Il est exemplaire dans le comportement et l'effort lors des matches. Alors je nepeuxpas commenter la manière dont Laurent l'utilise sur le terrain, mais s'il joue devant, ce sera forcément avec Zlatan, donc, en changeant de dispositif. Or, je ne pense pas que ce sera le cas. » Comme nous l’avons révélé, Edinson Cavani a récemment réitéré ses envies de quitter Paris cet été. Affaire à suivre.

Articles liés