Mercato - PSG/Manchester City : Yaya Touré lâche un indice sur son avenir !
La rédaction

Dans une longue interview accordée à Foot Mercato, Yaya Touré a balayé son actualité. Il a notamment répondu aux critiques dont il fait l’objet depuis le début de la saison et a brièvement évoqué son avenir.

Dans une forme exceptionnelle la saison dernière, Yaya Touré avait largement contribué au nouveau titre de champion d’Angleterre décroché par Manchester City aux dépens de Liverpool et Chelsea. Moins en vue depuis le début de cette saison, le milieu international ivoirien cristallisent les critiques des médias britanniques qui lui imputent en partie la responsabilité du début de saison moyen des Citizens. Des critiques auxquelles il a répondu pour Foot Mercato.

« JE N’AI SANS DOUTE PAS TERMINÉ D’ÉCRIRE MON HISTOIRE AVEC CITY »

« Vous savez, aujourd’hui, tout le monde est devenu expert en football. Il n’est pas l’heure de faire mon bilan avec City car je n’ai sans doute pas terminé d’écrire mon histoire avec ce club. Pour vous, j’ai tout prouvé, pour certains il semble que je n’en ai pas encore fait assez. D’après certains journaux, je dois même encore faire mes preuves, mériter ma place ! Je suis milieu défensif et, aujourd’hui, on me reproche de ne pas marquer assez de buts. Hier, on me reprochait de ne pas assez défendre... Allez savoir pourquoi. »

« UN DÉBUT DE SAISON DIFFICILE, PAS CATASTROPHIQUE »

« Nous vivons un début de saison un peu difficile, mais que je ne juge toutefois pas catastrophique. Quand on est champions d’Angleterre, on attend beaucoup plus de vous par rapport aux clubs ayant fini en milieu de tableau. La vérité, c’est qu’on ne gagne pas autant qu’en début de saison dernière et pour une raison ou une autre, les médias ont tendance à reposer tout le poids de ces défaites sur ma personne. Est-ce que mes statistiques sont mauvaises ? Je n’en suis pas sûr, et je rappelle que je reste un milieu de terrain. Est-ce moi qui suis en baisse de forme ? Comme je l’ai dit, j’essaie de faire mieux à chaque match parce que mon baromètre ce sont les fans, pas tous ces spécialistes du dimanche qui nous font des analyses souvent indignes de professionnels. »

Articles liés