Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : « Manchester City ou United étaient sur Cabaye pour l’été prochain »

Yohan Cabaye, PSG

Invité de l’émission Tribune 100% Ducrocq sur France Bleu 107.1, Alain Roche a donné son sentiment sur l’arrivée de Yohan Cabaye.

Officiellement Parisien depuis mercredi, Yohan Cabaye continue d’alimenter les discussions. A-t-il fait le bon choix à quelques mois de la Coupe du monde ? Est-ce le juste prix pour le PSG ? Ancien directeur de la cellule de recrutement parisienne, Alain Roche a donné son avis sur l’arrivée de l’ancien joueur des Magpies.

« UNE TRÈS BONNE OPPORTUNITÉ SPORTIVE ET FINANCIÈRE »

« Je suis ravi pour le football français, mais je suis surpris de la décision de Yohan Cabaye. Quitter le championnat anglais, exceptionnel en terme d’engouement, de jeu et d’engagement physique, même s’il rejoint un club très ambitieux, je suis surpris. Manchester City ou United étaient sur lui pour l’été prochain. Mais c’est une très bonne opportunité sportive et financière, et c’est également un avantage de retrouver Laurent Blanc. Quand j’étais dirigeant, on l’avait contacté, il avait déjà pris la décision de rejoindre Newcastle. C’est une bonne affaire pour le PSG, quand on compare aux prix de Pastore, Lavezzi et Lucas. Le PSG a les moyens de dépenser, il devra maintenant suivre dans les recettes pour le fair-play financier. »

UN 4-4-2 EN LOSANGE ?

L’ancien dirigeant parisien a évoqué un éventuel changement tactique à venir : « L’arrivée de Cabaye permettra à Laurent Blanc de modifier son plan de jeu. Pourquoi pas en 4-4-2 losange. » Reste à savoir si l’entraîneur parisien est prêt à changer un système qui fonctionne bien depuis son arrivée...

Articles liés