Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Manchester City : Manchester United toujours à l’affût pour Mangala

Eliaquim Mangala, FC Porto

Eliaquim Mangala va continuer de susciter les convoitises du côté de Manchester. Après City, c’est au tour de United de confirmer son intérêt pour le Français du FC Porto.

Les ennemis de toujours, Manchester City et Manchester United, ne devraient plus se lâcher dans les prochains mois concernant le défenseur français Eliaquim Mangala. Les deux rivaux se sont déjà livrés une belle bataille cet hiver, mais finalement le FC Porto n’a donné suite à aucune des sollicitations. Tout comme les Citizens, les Red Devils ont d’ores-et-déjà annoncé qu’ils tenteront à nouveau le coup l’été prochain.

VERS UNE RUDE BATAILLE À L’ÉTÉ ?

Le FC Porto a été clair en ce mois de janvier, son défenseur central Eliaquim Mangala ne partira pas avant l’été, et pour moins de 42M€. Lors du dernier jour du mercato hivernal, Manchester City avait pourtant proposé 60M€ pour récupérer in extremis le Français. Mais le club portugais n’avait aucune intention de se séparer de Mangala avant le mois de juin. À coup sûr, les Citizens retenteront donc le coup dès la fin de la saison. Mais ils devront se montrer très généreux puisque, selon le Daily, Manchester United s’apprête également à casser sa tirelire.

MANGALA EN PATRON À MANCHESTER UNITED ?

Cet été, Manchester United pourrait perdre ses deux défenseurs centraux, Rio Ferdinand qui pourrait mettre un terme à sa carrière à 35 ans, et Nemanja Vidic qui arrive en fin de contrat. De ce fait, David Moyes n’a plus le choix et doit se trouver rapidement un nouveau patron en défense. Eliaquim Mangala, 22 ans, serait alors le profil type recherché par le manager écossais. Les deux clubs de Manchester devraient donc batailler à distance lors des prochains mois, sans oublier que le PSG n’a pas dit son dernier mot…

Articles liés