Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Mamadou Sakho directement lié à un dossier important du PSG ?

Actif sur différents dossiers, le PSG s’intéresserait à Virgil Van Dijk pour densifier son nombre de défenseurs centraux. Et l’intérêt de Southampton pour Mamadou Sakho pourrait débloquer ce dossier.

« J’adore Mamadou Sakho. Le joueur, la personne aussi. Mais on n’a pas parlé avec lui. » Si Nasser Al-Khelaïfi a exclu la possibilité d’un retour de Mamadou Sakho au Paris Saint-Germain, ce dernier pourrait toutefois jouer un rôle dans le mercato du club de la capitale. L’ancien capitaine du PSG serait en effet dans le viseur de Southampton et pourrait débloquer la situation de Virgil Van Dijk.

Sakho successeur de Van Dijk à Southampton ?

En effet, malgré le départ de David Luiz dans les dernières heures du mercato estival, le PSG n’a pas recruté de défenseur central et se retrouve avec seulement trois axiaux de métier dans son effectif. Par conséquent, le club de la capitale cherche un renfort dans ce secteur de jeu, cet hiver si une bonne opportunité se présente, ou plus probablement l’été prochain. Et Virgil Van Dijk serait l’une des priorités de Patrick Kluivert. Mais Southampton ne le laissera pas partir sans avoir déniché son successeur d’autant que Fonte, l’autre défenseur central de Claude Puel, a réclamé son départ. Et c’est là que Mamadou Sakho pourrait débloquer la situation comme l’explique L’Équipe. En grande difficulté à Liverpool, le Français souhaite toutefois rester en Premier League et les Saints représentent un point de chute possible et intéressant. L’occasion pour Southampton de préparer le départ de Van Dijk.

Articles liés