Alors que le poste de directeur sportif du PSG est inoccupé depuis le départ de Leonardo durant l’été 2013, Luis Figo aurait été une piste plausible de Nasser Al-Khelaïfi à cet effet. Il fait le point à ce sujet ce mardi.
Si Olivier Létang gère le recrutement du PSG depuis le départ de Leonardo, la direction parisienne souhaiterait attirer une nouvelle pointure mondiale pour le poste. Paolo Maldini, Rai, Ronaldo, Luis Figo… Les noms n’ont cessé de circuler depuis plusieurs mois. Interrogé dans les colonnes de France Football ce mardi, l’ancien ailier portugais de Barcelone et du Real Madrid fait le point sur le PSG.
« JE CONNAIS BIEN NASSER »
« Si le PSG m’a contacté pour devenir son directeur sportif ? Je connais bien Nasser Al-Khelaïfi. Mais non, ce n’est pas vrai », assure Luis Figo, qui explique donc que la direction du PSG n’est pas entrée en contact avec lui pour le moment. Reste à savoir si Nasser Al-Khelaïfi tentera ou non le coup dans les prochains mois, même si Olivier Létang semble apporter satisfaction pour le moment.
SES PROJETS POUR LA FIFA
Alors qu’il est candidat à la présidence de la FIFA, Luis Figo fait le point sur son programme : « Je dirais oui à la technologie. Dans notre société actuelle, on dépend d’elle. On a tous un ou deux portables, une tablette... La société avance à une vitesse incroyable. Pourquoi ne pas l’utiliser pour le football ? Je suis pour la Goal Line Technology. Par ailleurs, je suis contre la triple peine (penalty, carton rouge et suspension en cas de faute dans la surface). Et je suis en faveur des expulsions temporaires, notamment en cas de contestation. Cela aiderait le corps arbitral. D’ailleurs, cela fonctionne dans d’autres sports ».