Mercato - PSG - Lucas : «J’allais rejoindre Manchester United...»
Anatole Berthe

Lucas Moura est arrivé au PSG en 2013 grâce à un appel de dernière minute de Leonardo. Mais sans cet événement, l’international brésilien devait rejoindre Alex Ferguson à Manchester United.

Arrivé en janvier 2013 pour 40 M€ au Paris Saint-Germain, Lucas Moura n’avait que 20 ans, et ne connaissait que le championnat brésilien et son club de Sao Paulo. Même s’il lui aura fallu trois saisons pour véritablement s’imposer dans l’effectif de Laurent Blanc, le brésilien de poche semble aujourd’hui avoir trouvé sa place au sein de la formation parisienne. Pourtant, l’international auriverde n’avait pas choisi le PSG en tant que premier choix comme il l'explique lui-même dans la presse anglaise.

 « A la dernière minute, Leonardo m’a appelé »

« J’étais très proche de Manchester United, mais, à la dernière minute, Leonardo m’a appelé et m'a parlé, ainsi qu'à mes parents. Ce fut un moment très difficile parce que soudain, je devais faire un choix quand je pensais que j’allais rejoindre Manchester United. Je pensais beaucoup à cela. J’en ai parlé avec ma famille et j’ai fait mon choix. Le football est comme ça. Vous devez choisir une équipe », avoue Lucas dans dans les colonnes de The Telegraph

Articles liés