Comme annoncé ce mardi par France Football, Unai Emery souhaiterait récupérer Jordi Alba. Mais dans ce dossier, le PSG a de la concurrence.
Unai Emery reprendrait-il la main sur le recrutement du PSG ? Avec le départ d’Olivier Létang et la difficulté qu’éprouve Nasser Al-Khelaïfi à trouver un nouveau directeur sportif, le technicien basque pourrait avoir son mot à dire sur le mercato. Ainsi, selon France Football, Jordi Alba, qu’il a eu sous ordres à Valence, serait l’une de ses priorités pour l’été prochain.
Conte et Mourinho également dans le coup pour Alba ?
Mais comme l’explique l’hebdomadaire, ce dossier s’annonce compliqué pour plusieurs raisons. Tout d’abord, le latéral gauche de 28 ans est sous contrat avec le FC Barcelone jusqu’en juin 2020 et sa clause libératoire est fixée à 150M€. Mais surtout, le PSG ne serait pas seul sur les rangs. Ainsi, Chelsea et Manchester United suivrait également avec attention la situation de Jordi Alba qui pourrait quitter la Catalogne après cinq saisons pleines sous les couleurs blaugrana. Si tel était le cas, nul doute que la lutte serait âpre pour l’attirer.