Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/LOSC : Les confidences d’Hervé Renard sur cette recrue venue du PSG !

Alors que Mike Maignan a rejoint le LOSC en provenance du PSG, Hervé Renard est revenu sur ce transfert.

« Je suis heureux de signer au LOSC, dans un club que j’ai vu grandir depuis que je suis tout petit, l’un des meilleurs en France. Quand les dirigeants lillois m’ont contacté et proposé ce beau projet, je n’ai pas pu refuser. » Comme Le 10 Sport l’annonçait en exclusivité ce lundi, Mike Maignan s’est engagé avec le LOSC. En manque de temps de jeu au PSG, le jeune gardien de but est donc allé chercher une place de numéro 2 à Lille et s’offre un avenir avec plus de perspective. Hervé Renard est également ravi de l’arrivée du désormais ex-parisien.

« C’EST UN TRÈS BON CHOIX »

« L’arrivée de Mike s’inscrit dans la totale logique du projet du LOSC, à savoir de recruter de jeunes talents, comme on a pu le faire avec Amadou, Guillaume ou Guirassy par exemple. Notre confiance en Vincent (Enyeama) est évidemment totale, mais nous nous devons de préparer l’avenir également. En cela, c’est une très belle opportunité d’avoir pu engager Mike Maignan à qui il ne restait qu’un an de contrat au PSG. Je remercie le club d’avoir su saisir cette occasion. C’est un très bon choix qui, j’en suis sûr, sera payant à l’avenir », a confié Hervé Renard sur le site officiel du LOSC.

« MIKE SERA EN CONCURRENCE AVEC STEEVE »

« Mike est un gardien très athlétique, qui possède d’énormes capacités, un très gros potentiel. Il lui faudra affronter le football de haut niveau quand il en aura la possibilité. Et il devra alors se montrer à la hauteur mentalement et psychologiquement. Je pense qu’il va beaucoup apprendre aux côtés de Vincent Enyeama et de Steeve Elana. Il est également important qu’il soit derrière pour pousser. Si vous me posez la question d’une hiérarchie concernant les gardiens, je peux simplement vous dire que Mike sera en concurrence avec Steeve. Il m’appartiendra de prendre au moment venu la décision de qui sera numéro 2 », a-t-il ajouté.

Articles liés