Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : L’Inter Milan prêt à revenir à la charge pour Lavezzi ?

Ezequiel Lavezzi

D’après l’ensemble de la presse transalpine, l’Inter Milan étudie la possibilité de formuler une offre pour l’attaquant du Paris Saint-Germain Ezequiel Lavezzi.

Au sein de la maison Inter Milan, le nom d’Ezequiel Lavezzi est à la mode, l’international argentin étant considéré comme le joueur idéal pour compléter le secteur offensif à la disposition de Walter Mazzarri. S’il ne s’agit pour l’instant que d’une idée, les négociations avec le PSG n’ayant toujours pas commencé, la Gazzetta dello Sport assure que le club nerazzurri est prêt à faire un effort pour enrôler l’ancien Napolitain.

GUARIN ET ALVAREZ POUSSÉS VERS LA SORTIE ?

Mais avant de pouvoir formuler une offre pour Lavezzi, l’Inter Milan doit d'abord se séparer de Fredy Guarin et de Ricardo Alvarez pour dégager les liquidités nécessaires. Après deux ans en France, Ezequiel Lavezzi n’est pas un titulaire indiscutable du double champion de France en titre et pourrait se laisser tenter par un retour en Italie, d’autant qu’il pourrait y retrouver son ancien entraîneur à Naples, Walter Mazzarri.

UN PRÊT PAYANT AVEC OPTION D’ACHAT ?

« Je n’ai jamais eu un entraîneur qui travaille aussi bien tactiquement que Mazzarri. Il m’a fait grandir humainement et footballistiquement. On s’envoie encore des sms », assurait le joueur courant 2013. « Conversent-ils encore aujourd’hui ' », demande ouvertement le quotidien sportif transalpin. Nul ne le sait, mais qu’importe, les Nerazzurri ont déjà défini leur éventuelle stratégie : un prêt payant avec option d’achat en 2015, et un contrat à 3,5 M€ pour El Pocho.

Articles liés