Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ligue des Champions, David Luiz… Le cheikh al-Thani s’exprime

De nature très discrète, le cheikh Tamim ben Hamad al-Thani a été aperçu ce lundi du côté de Roland Garros. L’occasion pour le propriétaire du PSG de s’exprimer brièvement sur le mercato, mais aussi sur l’objectif prioritaire du club.

Une nouvelle fois, le Paris Saint-Germain devrait être l’un des principaux acteurs du prochain mercato estival. Et pourtant, le club de la Capitale se doit, a priori, de se limiter sur le recrutement après avoir été récemment sanctionné dans le cadre du fair-play financier. Comble de la situation, le PSG annonçait quelques jours plus tard le transfert de David Luiz pour près de 50M€, soit un record mondial pour un défenseur. Preuve des ambitions très élevées du club parisien et de son propriétaire Tamim ben Hamad al-Thani.

« LE FAIR-PLAY FINANCIER ? NOTRE RÉPONSE, C’EST DAVID LUIZ »

Présent ce lundi à Roland Garros, le cheikh Tamim ben Hamad al-Thani s’est brièvement exprimé via l’Equipe sur le sujet délicat du fair-play financier. Comme beaucoup s’autorisaient à le penser, ce transfert-record qui a suivi cette sanction n’est pas tout à fait un hasard. « Notre réponse au fair-play financier, c’est David Luiz. » Premier visé par cette petite pique, l’UEFA évidemment. Et pour cause, le cheikh al-Thani estime n’avoir jamais été en faute vis-à-vis du mercato, contrairement à d’autres clubs qui n’ont pas hésité à s’endetter pour parvenir à leurs fins. « Nous, nous avons toujours respecté les règles en matière de transferts. »

« LA LIGUE DES CHAMPIONS, NOTRE OBJECTIF NUMÉRO UN »

Fort logiquement, le PSG sera très attendu sur tous les fronts la saison prochaine. Mais pour le cheikh al-Thani, le club doit désormais viser plus haut et parvenir à son but ultime. Évidemment, le PSG tentera de s’offrir un troisième titre consécutif en Ligue 1. Mais tout porte à croire que le championnat et les coupes nationales devraient passer au second plan. D’ailleurs, le cheikh al-Thani a tenu à être ferme à ce sujet. « Gagner la Ligue des Champions est notre objectif numéro un. » La concurrence est donc prévenue. Le PSG a bien l’intention de tout rafler la saison prochaine.

Articles liés