Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les vérités de Blaise Matuidi sur son été agité !

Alors qu’il a été annoncé sur le départ de la Juventus cet été, Blaise Matuidi est revenu sur les rumeurs estivales au sujet de son avenir. Et le Français est clair : il compte se battre pour sa place cette saison.

Arrivé à la Juventus à l’été 2017, Blaise Matuidi a démontré toutes ses qualités au sein du club italien en ayant su se rendre indispensable aux yeux de Massimiliano Allegri. Cependant, la tendance aurait changé cet été avec l'arrivée de Maurizio Sarri sur le banc. De plus, à la suite des recrutements d’Aaron Ramsey et d’Adrien Rabiot, l’international français a été annoncé sur le départ dans la perspective d’une volonté de la Vieille Dame de dégraisser son effectif. Ainsi, un retour de Blaise Matuidi au PSG a été évoqué, de même qu’un transfert du côté de l’AS Monaco. Cependant, le Français de 32 ans est sorti du silence ce jeudi et a tordu le cou à toutes ces rumeurs, affirmant qu’un départ de la Juventus lors de ce mercato estival n’avait jamais été d’actualité.

« Le coach ne m’a jamais dit qu’il ne comptait pas sur moi »

« Ce qui se dit dans la presse n’est parfois pas la réalité. Le plus important pour moi, c’est le terrain. C’est le terrain qui dicte tout. Je connais mes qualités et mes défauts et je sais ce que je peux apporter à cette équipe. (...) Le coach ne m’a jamais dit qu’il ne comptait pas sur moi. C’est comme avec Ancelotti au PSG quand il est arrivé avec des joueurs comme Thiago Motta ou Momo Sissoko. Il a fallu que je m’impose sur le terrain. Aujourd’hui cela ne change pas, c’est toujours la même chose », a expliqué Blaise Matuidi dans l’émission Team Duga sur RMC Sport.

Articles liés