Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les révélations du journaliste brésilien qui a lancé le feuilleton Neymar !

Depuis dix jours, le dossier Neymar affole le mercato. Marcelo Bechler, journaliste à l’origine de ce déferlement médiatique, raconte les coulisses de son annonce.

C’est de lui que tout est parti. Marcelo Bechler, correspondant à Barcelone du média brésilien Esporte Interativo, est entré dans une nouvelle dimension en annonçant, mardi 18 juillet, que Neymar s’engagerait avec le Paris Saint-Germain. Depuis, son statut a complètement changé. Dans une interview accordée à L’Équipe, il évoque d’ailleurs sa nouvelle notoriété et la façon dont il a découvert les discussions avancées entre le numéro 11 blaugrana et le PSG.

« J’avais quatre sources concordantes venant de trois pays »

« Quand ils m’entendent traiter du sujet, il y a des gens qui restent et me demandent de leur en dire plus une fois que je ne suis plus en direct. Quand je l’ai annoncé mardi dernier (il y a neuf jours), j’avais quatre sources concordantes venant de trois pays, l’Espagne, le Brésil et la France. Le vendredi, j’ai eu cinq sources supplémentaires. Mais le samedi, Neymar est devenu indécis après avoir parlé avec ses coéquipiers », affirme-t-il.

Articles liés