Juan Foyth était courtisé lors de l’été 2017 par le PSG et Tottenham notamment. Longtemps espéré par les Parisiens, le jeune défenseur a finalement choisi les Spurs. Un choix qu'il a justifié.
Courtisé par le Paris-Saint-Germain lors du mercato estival en 2017, Juan Foyth a finalement choisi de rejoindre Tottenham. Alors que tout semblait réglé à l’époque entre le club de la capitale et Estudiantes, le PSG n’est jamais parvenu à un accord avec le jeune défenseur argentin qui a préféré rejoindre les Spurs où il avait semble-t-il des garanties. Dans une interview accordée à ESPN, Foyth explique les raisons de sa décision de rejoindre le club entraîné par Mauricio Pochettino.
« J’ai choisi Tottenham parce qu’il y avait un entraîneur argentin »
« Plus que tout, j’ai choisi Tottenham parce qu’il y avait un entraîneur argentin. Il pouvait parler espagnol et c’était un club qui soutenait beaucoup les jeunes joueurs. De plus, j’ai eu l’occasion de parler à Mauricio et il m’a dit que j’avais de très bonnes capacités et qu’il allait m’aider à les améliorer. Il a aussi été défenseur, alors j’ai pensé qu’il pourrait avoir de très bonnes recommandations et des conseils à me donner », a indiqué Juan Foyth.