Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cette pépite argentine qui justifie son choix de snober le PSG

Juan Foyth était courtisé lors de l’été 2017 par le PSG et Tottenham notamment. Longtemps espéré par les Parisiens, le jeune défenseur a finalement choisi les Spurs. Un choix qu'il a justifié.

Courtisé par le Paris-Saint-Germain lors du mercato estival en 2017, Juan Foyth a finalement choisi de rejoindre Tottenham. Alors que tout semblait réglé à l’époque entre le club de la capitale et Estudiantes, le PSG n’est jamais parvenu à un accord avec le jeune défenseur argentin qui a préféré rejoindre les Spurs où il avait semble-t-il des garanties. Dans une interview accordée à ESPN, Foyth explique les raisons de sa décision de rejoindre le club entraîné par Mauricio Pochettino.

« J’ai choisi Tottenham parce qu’il y avait un entraîneur argentin »

« Plus que tout, j’ai choisi Tottenham parce qu’il y avait un entraîneur argentin. Il pouvait parler espagnol et c’était un club qui soutenait beaucoup les jeunes joueurs. De plus, j’ai eu l’occasion de parler à Mauricio et il m’a dit que j’avais de très bonnes capacités et qu’il allait m’aider à les améliorer. Il a aussi été défenseur, alors j’ai pensé qu’il pourrait avoir de très bonnes recommandations et des conseils à me donner », a indiqué Juan Foyth.

Articles liés