Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les propos de l’agent de Cavani au crible

Le demi-frère et conseiller d’Edinson Cavani s’est exprimé dans les médias italiens au sujet de l’avenir du buteur uruguayen. Analyse.

Ces dernières heures, le frère et conseiller d’Edinson Cavani, Walter Guglielmone, est intervenu au sujet de l’avenir du buteur parisien, niant tout contact avec Naples : « Edinson aime Naples, mais il reste au Paris Saint-Germain. Ce sont simplement des rumeurs de la presse italienne, mais je n’ai eu aucun contact avec Aurelio De Laurentiis (NDLR : président de Naples) pour son retour à Naples. Tout est possible à l’avenir, mais pour retourner à Naples, les conditions doivent être réunies. Le PSG ne donnera pas Cavani. Aujourd’hui, Edinson veut seulement remporter la Ligue des Champions avec le PSG ».

La question du salaire est bien centrale dans l’avenir de Cavani

Que faut-il en penser ? Entre les lignes, les mots du frère de Cavani confirment ce que le 10 Sport avait analysé récemment, à savoir que la question salariale sera au cœur de l’avenir du joueur parisien, et qu’à Naples, ces conditions pourraient ne pas être réunies… Cavani touche 12 millions d’euros net par an à Paris et s’il n’est pas prêt à un effort financier, son marché se limitera à quelques clubs. Pour le reste, s’il est clair sur le fait que Cavani ne partira pas au mercato hivernal, le conseiller de l’Uruguayen ne dément pas formellement la possibilité d’un départ en fin de saison, départ rendu probable par sa situation contractuelle : Cavani n’aura plus qu’un an de contrat en juin prochain…

A.H.

Articles liés