Alors qu'il lui reste un an et demi de contrat avec le PSG, Zlatan Ibrahimovic doit gérer des petits soucis physiques. Laurent Blanc, présent en conférence de presse vendredi, a assuré qu'Ibra avait encore de beaux jours devant lui.
Zlatan Ibrahimovic n'en a pas fini avec le PSG. Tout du moins, pas tout de suite. Encore sous contrat avec le club de la capitale jusqu'en juin 2016, le Suédois est en train de se remettre tranquillement d'une talalgie qui l'a écartée des terrains pendant deux mois. Il devrait ainsi être titulaire contre Nice samedi. A Paris, il n'y a pas d'inquiétudes.
« IL PEUT ENCORE JOUER QUELQUES ANNÉES »Interrogé sur la situation d'Ibra, Laurent Blanc a assuré que le Suédois n'avait pas rendu les armes. « Il peut encore jouer quelques années. Mais 40 ans, pour un attaquant, ça fait beaucoup même si Totti tient encore son rôle et sa place à Rome. Tout dépendra de son évolution physique, il a un gabarit hors-norme et quand on vieillit, notre corps se transforme. Zlatan est en train de combler son retard après sa blessure. Et s'il n'a pas de problème physique, on va revoir le Zlatan de l'année dernière dans peu de temps. »
« LE PROJET LE PLUS EXCITANT POUR LUI » Pour rappel, son agent Mino Raiola n'avait pas écarté l'idée que Zlatan Ibrahimovic prolonge une nouvelle fois son contrat en faveur du PSG. « Une prolongation pour Ibra ? On verra, avec Ibra tout est possible, il se sent bien à Paris, c’est pour lui le projet le plus excitant », avait-il déclaré dans un entretien à L'Equipe. Mais il faudra attendre pour cela.