En négociations avancées avec la Juventus Turin, Blaise Matuidi est finalement resté au PSG cet été. Mais au sein de la formation d’Unai Emery, les doutes subsistent encore en ce qui concerne l’international tricolore…
« Pas question de te vendre, tu as encore deux ans de contrat et, surtout, tu fais partie de la famille », avait annoncé NasserAl-Khelaïfi à Blaise Matuidi (29 ans) dans une conversation téléphonique pour lui indiquer sa volonté de le conserver au ParisSaint-Germain. L’international tricolore, ardemment courtisé par la JuventusTurin lors de ce mercato estival, est finalement resté au PSG au terme de l’un des feuilletons du marché des transferts. Mais son statut reste toujours discutable au sein de l’effectif d’Unai Emery…
Matuidi jugé trop offensif par Unai Emery ?
En effet, comme l’affirme L’Équipe, « Matuidi, élément cadre sous Laurent Blanc, sait son statut fragilisé. » D’autant qu'UnaiEmery ne cacherait pas, en interne, ses doutes à l’égard de l’ancien joueur de l’ASSE. Face à la concurrence de Thiago Motta, GrzegorzKrychowiak, MarcoVerratti ou encore AdrienRabiot, le n°14 du PSG s’est pour l’instant contenté de bouts de matchs (trois fois vingt minutes environ). Selon Emery, Matuidi serait « trop offensif, notamment pour évoluer dans un milieu à deux », peut-on lire dans les colonnes du quotidien français. Les prochaines feuilles de match concoctées par UnaiEmery devraient donc être la seule façon de lever les doutes…