Désireux de conserver la quasi-totalité de son effectif pour ce mercato, le PSG n’aurait offert de bon de sortie qu’à Clément Chantôme et Adrien Rabiot. Toutefois, ces deux joueurs suscitent toujours autant d’interrogations pour Nasser Al-Khelaïfi.
Ezequiel Lavezzi, Edinson Cavani, Marquinhos… De nombreux joueurs du PSG auraient été pistés à l’étranger ces dernières semaines, mais le club parisien n’a souhaité de séparer de personne pour ce mercato, ou presque. Seuls Clément Chantôme et Adrien Rabiot pourraient encore être concernés par un départ dans les prochains jours, mais l’incertitude plane toujours autant sur l’avenir des deux milieux de terrain.
UN SEUL CONCERNÉ ?
Le Parisien explique ce vendredi que Clément Chantôme, qui Bordeaux cette semaine, verrait finalement cette piste s’éloigner. De son côté, alors que Tottenham souhaiterait le récupérer sous forme de prêt, Adrien Rabiot aurait été mis en attente par Nasser Al-Khelaïfi du PSG, qui souhaiterait s’offrir le temps de la réflexion. Par ailleurs, Laurent Blanc souhaiterait conserver au moins l’un de ces deux joueurs afin de ne pas trop affaiblir son entrejeu.
BLANC NE RETIENT PAS CHANTÔME
Interrogé sur l’avenir de Clément Chantôme au PSG ces derniers jours, Laurent Blanc ne fermait pas la porte à un départ : « Clément est à six mois de la fin de son contrat ici, et dans les lois il pourrait déjà s’engager ailleurs. Mais il y a encore des mois de compétition avec le PSG, et il doit se comporte de manière très professionnelle. Si les intérêts du club et de Clément sont réunis, je ne vois pas comment je pourrais refuser son départ. Si situation contractuelle lui permet d’espérer pouvoir quitter le PSG avant fin janvier ».