Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les dessous financiers du dossier Lavezzi au Barça !

Plus que jamais sur le départ du PSG, Ezequiel Lavezzi pourrait avoir trouver un accord avec le FC Barcelone.

La seule chose qui semble quasiment certaine, à l'heure actuelle, c’est qu’Ezequiel Lavezzi devrait partir dès janvier prochain du PSG. Ce qui reste en revanche flou, c’est où le Pocho va atterrir, tant les prétendants ne manquent pas pour accueillir. Histoire de devancer l’Inter Milan, la Juventus ou encore le Milan AC, le FC Barcelone aurait très sérieusement accéléré les négociations avec Lavezzi, avec qui un accord aurait même été trouvé.

Un contrat de… deux ans et demi ?

En effet, selon le quotidien espagnol Sport, tout serait bouclé entre Lavezzi et le Barça. « L’accord serait de deux ans et demi, d’abord de janvier à juin prochain puis de deux ans à partir de juin », indique tout d’abord le média, précisant ensuite que l’international argentin devrait toucher 5M€/an. Quant au PSG, il pourrait encaisser 5M€, une coquette somme pour un joueur en fin de contrat en juin prochain.

Un nouveau Pedro ?

Récemment, le quotidien Mundo Deportivo avait fait le point sur ce dossier à rebondissements. « Lavezzi est persuadé qu’il serait le complément idéal pour le trident formé par Messi, Neymar et Suarez. Sa polyvalence lui permet de jouer dans toutes les positions de l’attaque ou même derrière eux. Il serait le nouveau Pedro (…) Il est certain de vouloir jouer en Espagne (…) Il croit que son jeu est plus adapté à celui pratiqué en Liga », avait indiqué le quotidien catalan.

Articles liés