Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les derniers détails du feuilleton Neymar !

Alors que Neymar semble tout proche du PSG, la Liga peut-elle réellement bloquer ce transfert ? La réponse est non. Explications.

« Bravo à Nasser pour la réalisation de cette opération unique dans le monde : Je suis très impatient de connaître le coût réel de l'opération ? », s'interroge ce jeudi le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas. Si ce dernier est heureux de l'arrivée de Neymar au PSG, il n'a toutefois pas manqué de poser une interrogation sur le prix réel du joueur, ce qui fait beaucoup parler. De plus, la Liga a refusé le paiement de la clause de 222M€ ce jeudi...

Non, la Liga ne peut pas bloquer le transfert de Neymar !

Mais visiblement, comme l'explique Sky Sport Italie, le transfert va bel et bien se réaliser malgré cette donnée. En effet, la clause de Neymar ne relève ni de l'UEFA ni de la FIFA mais du droit espagnol. Il s'agit donc là du droit civil et non sportif, et la Liga n'a donc pas son mot à dire dans ce dossier. Après avoir tout formalisé chez un notaire à Madrid, les avocats du dossier Neymar sont donc actuellement en route pour Barcelone, où ils vont présenter au Barça le chèque tant attendu de 222M€. Le dénouement est proche !

Articles liés