Mercato - PSG : Les confidences de Yohan Cabaye sur son départ du PSG…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

L’été dernier, Yohan Cabaye a préféré quitter le PSG pour retrouver du temps de jeu ailleurs. Un départ sur lequel est revenu l’international français.

Sauf blessure, YohanCabaye sera à l’Euro avec l’équipe de France. Faisant partie de la liste des 23 de DidierDeschamps, le milieu de terrain a donc réussi son pari. L’été dernier, il avait préféré quitter le PSG pour retrouver du temps de jeu en optant pour CrystalPalace. Chez les champions de France, Cabaye n’avait pas forcément les faveurs de LaurentBlanc. Devant se contenter de quelques minutes, il devait aller voir ailleurs afin de conserver une chance de disputer l’Euro. Un départ du PSG qu’il ne regrette d’ailleurs pas.

« Être juste sur le banc c’est frustrant »

En effet, dans des propos rapportés par The Sun, YohanCabaye est revenu sur son choix de quitter le PSG. Le joueur de CrystalPalace explique ainsi : « Tout le monde a son opinion. Mon objectif est de profiter de mon football et d’être heureux. Pour venir ici, je savais qu’avec Alan Pardew j’aurais la chance de jouer. C’était ma décision car je voulais juste jouer. J’étais dans un grand club, mais être juste sur le banc c’est frustrant. Oui, c’était facile pour moi de rester et gagner des trophées, mais ce n’est pas pareil quand vous ne jouez pas. Avec le PSG, j’aurais été sur le PSG, j’aurais joué un petit peu, je serais resté sur le banc, et ainsi de suite. Ici à Crystal Palace, je joue tous les week-end ».

Articles liés