Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Lucas Digne livre les dessous de son départ à Barcelone...

Alors que Lucas Digne a quitté le PSG sur la pointe des pieds, ce dernier évoque son expérience avec ses anciens coéquipiers. 

Si Lucas Digne avait décidé de quitter le LOSC pour le Paris Saint-Germain en 2013, l’international français n’aura jamais réussi à se faire une place de choix dans l’effectif de Laurent Blanc. Prêté la saison dernière à l’AS Rome, le défenseur de 23 ans a finalement paraphé un contrat de cinq ans avec le FC Barcelone. Interrogé par Le Parisien, le néo-Catalan revient sur cette aventure ratée avec le PSG.

« Comme les mariages, certains fonctionnent et d'autres pas »

« Ai-je envisagé de revenir à Paris après mon prêt à l’AS Rome ? Non. J'avais prévenu Olivier Létang que je ne comptais pas revenir. Les choses ne s'étaient pas passées comme je le souhaitais. Pas comme le club le souhaitait peut-être non plus. Mais je n'avais pas envie de reperdre une année. Cela a été difficile avec Olivier Létang, mais il a fini par me laisser partir. Est-ce que j’en veux au club ? Non, j'ai gagné huit titres à Paris. Après c'est comme les mariages, certains fonctionnent et d'autres pas. Celui-là n'a pas super bien marché. Avec les joueurs ou le président, tout s'est bien passé, je ne peux que les remercier. J'ai pu aller à la Coupe du monde en étant au PSG. Que m’a-t-il manqué pour m’imposer au PSG ? Sûrement un peu d'expérience. Peut-être que je suis arrivé un petit peu trop jeune. Mais mon parcours est pas mal jusque-là, non ? Si on m'avait dit qu'à 23 ans que je jouerais à Barcelone, j'aurais signé tout de suite. », précise-t-il.

Articles liés