Déjà au travail en coulisse avant même l’officialisation de son retour, Leonardo aura de nombreux chantiers à gérer au PSG. Analyse.
Après plusieurs mois durant lesquels il a été vivement critiqué, Antero Henrique va quitter son poste. Pour le remplacer, c’est un homme bien connu au Paris Saint-Germain qui va débarquer, ou plutôt revenir : Leonardo. Il faut dire que les chantiers sont nombreux au sein du club de la capitale, et au Qatar, on semble persuader que c’est celui qui a lancé le projet QSI qui sera l’homme de la situation. Mais le travail s’annonce immense.
Leonardo va devoir se mettre rapidement au travail
En premier lieu, il va devoir gérer les dossier Kylian Mbappé et Neymar, ardemment courtisé en Espagne. Par la suite, il faudra renforcer l’effectif notamment dans l’entrejeu. C’est en effet le grand échec d’Antero Henrique, n’avoir jamais su trouver le successeur de Thiago Motta. Leonardo sera donc très attendu dans ce dossier tout comme dans la hiérarchie des gardiens. Avec le départ de Gianluigi Buffon, il faudra désigner un numéro 1 qui sera soit Alphonse Aréola, soit Kevin Trapp, soit un portier venu d’un autre club. Sans compter la formation ou le cas Adrien Rabiot. Bref, Leonardo a du pain sur la planche.