Zlatan Ibrahimovic, la star du PSG, devrait prendre sa retraite en juin 2016. Le PSG se doit déjà de préparer l’après-Ibrahimovic… Paris ne doit pas perdre de temps.
Comment préparer l’après Ibrahimovic ? « Ibra jouera au PSG jusqu'à l'Euro 2016 et après basta. Malheureusement. Sans lui, on est tous un peu perdus », a expliqué ce lundi le journaliste du Parisien Dominique Séverac qui faisait le point sur l’avenir du Suédois. Sous contrat jusqu’en juin 2016, Ibrahimovic, 33 ans, pourrait prendre sa retraite dans un peu plus d’un an et demi. Ibra, c’est la grande star du PSG. Il va laisser un grand vide après son départ, autant sur le terrain qu’en dehors.
PSG : Comment Zlatan Ibrahimovic mettrait le PSG dans l’embarras…
CAVANI, UNE SOLUTION MAIS EST-CE LA SOLUTION ?
Le PSG se doit, déjà, de préparer sa succession. 2016, c’est déjà bientôt. Or, Paris a de très hautes ambitions pour les années à venir. Avec Zlatan Ibrahimovic, ou pas. La première solution serait de « promouvoir » Edinson Cavani en lui donnant les clés de l’attaque. Cavani a encore un an et demi pour convaincre les dirigeants parisiens qu’il peut être l’homme de la situation. Pour l’instant, depuis son arrivée en 2013, il marque des buts, il inscrit des buts importants mais il est loin d’être exceptionnel. Comme s’il n’arrivait pas à se libérer.
BENZEMA, LE PLAN B ?
La deuxième solution pourrait être Karim Benzema. Le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, n’a jamais caché qu’il souhaitait faire évoluer au PSG les meilleurs joueurs français. Et Paris suit Benzema depuis plusieurs mois. La troisième solution serait de faire venir une grande star internationale. Le PSG, s’il n’est plus handicapé par le fair-play financier en 2016, pourrait réaliser de très gros coups… Le PSG ne se donne aucune limite.