Sept mois après son départ du PSG, Leonardo n’a toujours pas retrouvé de challenge à l’étranger. L’ancien directeur sportif parisien, toujours en contacts avec Nasser Al-Khelaïfi, pourrait-il retrouver sa fonction au PSG ?
Ce vendredi soir, le PSG recevra Valenciennes en championnat. Une affiche qui devrait rappeler des souvenirs Leonardo, l’ex-directeur sportif du PSG, puisque c’est après cette rencontre qu’il était allé bousculer un arbitre dans les vestiaires du Parc des Princes il y a neuf mois. Libre de tout engagement, le Brésilien pourrait-il faire son grand retour prochainement au PSG ? Le Parisien semble plutôt pessimiste sur ce sujet.
PAS D’ACTUALITÉ
Le quotidien assure que Leonardo dispose toujours de rapports réguliers et très privilégiés avec le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, mais qu’un retour du côté du Parc des Princes ne serait « pas d’actualité ». Pourtant, il conseillerait toujours les dirigeants parisiens à distance sur différents dossiers du mercato, et aurait donc une grande part d’influence sur les décisions prises par le président parisien comme par exemple dans le récent transfert de Yohan Cabaye.
« J’AI MAL VÉCU SON DÉPART »
Le meneur de jeu brésilien Lucas, arrivé en janvier 2013 au PSG, avait mal vécu la démission de Leonardo en juillet dernier : « Du mal à m’adapter en France ? D’une certaine manière, oui. Au début, cela s’est bien passé, mais ensuite, plusieurs blessures se sont enchainées. Après, il y a eu le départ de Leonardo, l’ancien directeur sportif du PSG. J’ai mal vécu cette période », a t-il expliqué fin décembre.