Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo, Henrique... Le plan du Qatar pour sa révolution !

Depuis quelques jours, le retour de Leonardo fait de plus en plus parler suite à la démission du Brésilien du Milan AC. Et du côté du Qatar, le plan serait déjà bien ficelé.

Après un été 2017 tonitruant durant lequel il a permis les recrutements de Kylian Mbappé et Neymar, Antero Henrique est redescendu de son piédestal. Vivement critiqué pour ses méthodes, le dirigeant portugais est également dans le viseur des observateurs pour son incapacité à recruter un milieu de terrain afin de densifier les effectifs d’Unai Emery et aujourd’hui de Thomas Tuchel. Par conséquent, son avenir est plus que jamais en question, d’autant que l’ombre de Leonardo se fait toujours plus présente.

La révolution du 1er juillet ?

Le Brésilien, directeur sportif du PSG entre 2011 et 2013, a récemment démissionné de ses fonctions au Milan AC. Et alors que son retour est régulièrement évoqué, il semble cette fois-ci que ce soit plus crédible. En effet, contrairement aux dernières rumeurs annonçant le retour de Leonardo, le Qatar n’a cette fois-ci pas démenti. Et pour cause, selon le JDD, la révolution attendra le 1er juillet. Antero Henrique a pour mission de vendre le plus possible avant le 30 juin, sa principale compétence. Une fois cette opération terminée, la phase de recrutement sera peut-être menée par Leonardo qui pourrait donc de nouveau incarner le projet QSI.