Mercato - PSG : Leonardo fait face à un problème de taille pour ce chantier…
Th.B.

Pour la saison prochaine, à l’instar de l’été dernier, Leonardo compterait renforcer le milieu de terrain de l’effectif de Thomas Tuchel. Néanmoins, le directeur sportif du PSG pourrait bien peiner à mener à bien cette opération.

En raison de la pandémie du Covid-19 et à la suspension des compétitions qu’il a engendré, le mercato estival habituel ne fermera pas ses portes fin août/début septembre, mais le 5 octobre prochain. La Ligue des champions ayant trouvé son épilogue, Leonardo va pouvoir sérieusement se pencher sur le marché des transferts. Le Parisien a en effet expliqué dans ses colonnes du jour que depuis plusieurs semaines, le directeur sportif du PSG tiendrait un discours clair auprès des agents : « On se reparle après la fin de notre parcours en Ligue des champions. ». Le PSG a échoué en finale de C1 dimanche face au Bayern Munich (1-0), mais ce parcours est encourageant pour la suite et va inciter le champion de France à investir sur le marché afin de prétendre au sacre suprême en Europe. Pour ce faire, un recrutement important serait au programme alors que depuis le Final 8 la priorité de Leonardo se trouverait au poste de latéral droit, Thilo Kehrer ne garantissant pas de grosses performances au plus haut niveau. C'est du moins le ressenti qu'on aurait au sein même du vestiaire. Et un chantier et pas des moindres va occuper les journées du directeur sportif cet été, à savoir le milieu de terrain.

Le milieu de terrain ou le casse-tête de Leonardo

Un agent proche du PSG a expliqué au Parisien que le champion de France ne devrait pas effectuer de gros transferts cet été bien qu’il en aurait bien besoin pour espérer faire mieux que cette année. Ce qui justifierait les pistes enclenchées par Leonardo d’après différents médias et surtout pourquoi certains gros noms ne pourraient pas débarquer. Récemment, le10sport.com vous a révélé en exclusivité que Sergej Milinkovic-Savic était prêt à rester à la Lazio bien que l’option PSG lui plaisait. Le club n’ayant pas forcément les ressources financières nécessaires pour le faire venir, son transfert se compliquerait. Le Parisien a confirmé nos informations concernant le Serbe. D’autres pistes ont été activées comme Thomas Partey qui aurait ses partisans en interne, mais qui est évalué à 50M€, sa clause libératoire. Un prix jugé relativement élevé par le PSG. Le fait que Tanguy Ndombele ne cacherait pas sa volonté de jouer au PSG ne faciliterait pas pour autant cette opération puisque le club parisien n’aurait pas réactivé ce dossier. Entre désirs de Leonardo et insuffisance financière, l’été s’annonce compliqué pour le PSG au milieu...

Articles liés