Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo doit-il faire des ajustements en janvier ?

Certains observateurs du Paris Saint-Germain sont restés sur leur faim après le mercato estival opéré par Leonardo. Selon vous, le directeur sportif du PSG doit-il faire des ajustements cet hiver ? C’est notre sondage du jour !

Avec du recul, le retour de Leonardo a été plus que payant. Cet été, le directeur sportif du Paris Saint-Germain a répondu à la plupart des demandes de Thomas Tuchel. Il a en effet réussi à attirer Idrissa Gueye, que le coach du PSG suivait depuis longtemps et dont les prestations en ce début de saison forcent le respect. Il a également offert Abdou Diallo à l’Allemand, tout comme Pablo Sarabia. Deux coups plutôt réussis et qui répondent aux besoins qu’avait le Paris Saint-Germain. Cerise sur le gâteau, Leonardo a réalisé une fin de mercato explosive. Il a tout d’abord réussi à garder Neymar, alors que celui-ci voulait à tout prix rejoindre le FC Barcelone, mais a surtout recruté un gardien de haut niveau avec Keylor Navas et obtenu le prêt d’un Mauro Icardi qui pourrait bien être la surprise de la saison. Pourtant, le directeur sportif du Paris Saint-Germain aurait pu mieux faire. Un latéral droit aurait pu être recruté pour pallier le départ de Daniel Alves et à gauche, un joueur du niveau de Raphaël Guerreiro aurait fait le plus grand bien à Thomas Tuchel. Cet hiver, que devra faire Leonardo selon vous pour se rattraper ?

L’hiver sera-t-il chaud à Paris ?

Le début de saison du Paris Saint-Germain, si on enlève la défaite en Ligue 1 face au Stade Rennais (2-1), est plutôt réussi. Thomas Tuchel a toutes les armes à sa disposition pour faire un large turn-over et gérer les éventuelles blessures, comme récemment avec Kylian Mbappé et Edinson Cavani. Toutefois, Leonardo aurait pu faire un dernier petit effort. L’arrivée de Youcef Atal en provenance de l’OGC Nice aurait été un coup incroyable, comme celle d’un Raphaël Guerreiro qui semblait particulièrement tenté par le PSG. Au milieu, un profil très physique comme celui de Sergej Milinkovic-Savic aurait pu faire le plus grand bien à Thomas Tuchel, même si la Lazio réclamait un montant très élevé. Que dire d’ailleurs de Paulo Dybala ? Le directeur sportif du Paris Saint-Germain semblait très intéressé par le profil de l’attaquant de la Juventus, qui devrait encore être sur le marché en janvier, si sa situation ne s’arrange pas. Là encore le PSG devrait être obligé à débourser une indemnité de transfert importante, mais l’Argentin aurait apporté une arme offensive supplémentaire non négligeable à Thomas Tuchel… à moins que vous n’ayez une autre suggestion !

Alors, Leonardo doit-il faire des ajustements en janvier selon vous ?

Articles liés